Le Stylus à Rayures selon Sikkens, Modèle 463-Pro, est un outil indispensable pour les tests de corrosion sur des panneaux de test revêtus. Conçu pour produire des dommages définis (griffures), il est utilisé dans des tests tels que le test de pulvérisation de brouillard selon la norme DIN EN ISO 9227 avec les appareils de test de corrosion ERICHSEN, Modèles 606 et 608. Cette méthode permet d'évaluer l'étendue de la corrosion sous un revêtement et son effet sur l'adhérence. La longueur des dommages latéraux sous le revêtement sert de mesure pour le facteur de protection contre la corrosion.
Le Stylus à Rayures, Modèle 463-Pro, se compose d'une lame de coupe Sikkens guidée par une roue à pneus en caoutchouc et une poignée ergonomique. Ce modèle modifié peut désormais être utilisé sans règle et convient aussi bien aux utilisateurs droitiers que gauchers. La version standard du Modèle 463 / 463-Pro possède une lame de coupe de 1,0 mm avec des bords rectangulaires. Elle est ajustable horizontalement en levant ou en abaissant la lame grâce aux vis de verrouillage.
Sur demande, des lames de coupe Sikkens de 0,5 mm et 2,0 mm peuvent également être fournies, et ces lames sont utilisables des deux côtés.
Les panneaux de test sont préparés avec une ou plusieurs rayures droites sur toute la largeur de la feuille métallique, de manière à ce qu'elles soient parallèles au bord étroit de la feuille et pénètrent jusqu'au substrat. Dans certains cas, une rayure en croix de Saint-André peut être nécessaire.
Avec le Stylus à Rayures selon Sikkens, assurez-vous de la qualité et de la précision de vos tests de corrosion, garantissant ainsi la fiabilité et la durabilité de vos revêtements.